- 9 candidat.e.s qui vous ressemblent
1. Eric Evrard, 4e meilleur score à Beauvechain en 2018, fondateur de NENA. Eric a siégé en tant que conseiller communal pendant 6 ans. Il est le conseiller qui a déposé le plus de motions durant cette législature, toutes refusées par la majorité en place. Ces motions visaient à promouvoir la transparence et la participation citoyenne, la protection du patrimoine rural, la gestion de la crise des PFAS, ainsi qu’une urbanisation participative. Eric a pour priorité la lutte contre toutes les formes de violence dans notre commune, car il considère que l’échelle communale est le premier niveau où des solutions concrètes peuvent venir en aide aux enfants et aux personnes victimes. Ces motions sont aujourd’hui plus que jamais d’actualité.
2. Carole Mauhin, 36 ans, habite Hamme-Mille : professeure dans l’enseignement spécialisé, Carole est particulièrement attentive aux questions d’inclusion et à l’adaptation des infrastructures pour les personnes en situation de handicap et les seniors. Elle est également active dans la promotion d’une urbanisation raisonnée à Beauvechain. Elle dispose d’une maîtrise en gestion d’entreprise, spécialisée en non-marchand et innovation, qui sera bien utile au niveau de la gestion efficiente des dépenses communales.
Marcel Dupont, 79 ans: Retraité engagé, historien à ses heures, Marcel est un fervent défenseur du patrimoine local. Il soutient la mise en place d’infrastructures et de services financièrement accessibles pour nos seniors et nos jeunes. Il milite pour une urbanisation plus humaine qui préserve notre ruralité et répondre aux défis du 21e siècle, il s’engage en politique pour rassembler les personnes qui travaillent pour l’intérêt général.
Jeannine Brieven, 78 ans : Beauvechainoise depuis toujours, infirmière retraitée, Jeannine souhaite mettre son expérience au service des seniors. En soutenant la création d’une maison de repos et de soins dans un « cadre agréable » avec activités adaptées aux capacités de chacun pour « une vie sociale dynamique ». Création d’un service d’aide aux seniors désirant rester vieillir à domicile. Promouvoir la sécurité des usagers faibles par la création de trottoirs sécurisés et entretien des sentiers et pistes cyclables.
Redouane Bonouh, 28 ans. Éducateur, Un nouveau visage dans le mouvement, Redouane souhaite apporter une voix jeune et dynamique à l’équipe. Il porte le projet d’une grande enquête à l’attention des jeunes pour identifier les outils à mettre en place à l’échelle communale et déterminer ensemble : l’accès aux salles communales , le soutien aux mouvements de jeunesse , la mobilité dans nos villages pour les jeunes, l’accès à des logements abordables de qualité.
Sophie Van Dyck, habite Beauvechain : en soutien aux autres membres de l’équipe, Sophie accorde une grande importance à la protection de la nature, qui est une priorité dans sa vie. Elle souhaite contribuer à la préservation de l’environnement et soutenir les initiatives locales en faveur de la durabilité et du bien-être.
7. Bogdan Spernjak, 62 ans, habite La Bruyère. Il milite surtout pour une meilleure mobilité et sécurité routière. Attaché à la transparence des décisions publiques et pour une meilleure communication entre les élus et les citoyens.
8. Bernadette Jansen
9. Jean-François MiTSCH ROBLAiN, 55 ans : Tourinnois de naissance, profondément engagé pour la justice sociale et le bien commun. Parmi ses métiers, il a été producteur de Julos (après avoir été son secrétaire à l’âge de 17 ans). Localement, il a défendu plusieurs dossiers, dont la protection de la cascade de Hamme-Mille et la gestion de la crise des PFAS, dont il dénonce le déni au niveau communal. Il milite pour l’installation de feux intelligents et est secrétaire/administrateur de l’asbl Citoyens1320.be. Il est à l’origine de la création d’un collectif d’associations locales œuvrant pour défendre une vision humaine et souhaitable de l’urbanisation (PAUSE BÉTON, Discutons). Suite à son retour à Beauvechain pour s’occuper de sa maman, il est très impliqué dans la question des aînés (un livre est d’ailleurs en préparation, dont le contenu est développé dans sa conférence intitulée “Vieillir dans la douceur”). Par ailleurs, en tant qu’expert indépendant sur les questions de l’énergie (avec plus de 100 conférences à son actif sur le thème “Énergies, économies et politiques” et de nombreuses contributions dans les médias), il défend 9 propositions concrètes (ici) pour réduire le coût de l’énergie à Beauvechain et permettre à chacun de mieux gérer ses factures afin d’éviter des surprises. (plus d’informations ici)
–
DAYS
–
HOURS
–
MINUTES
–
SECONDS